Université.

Université Ludwig Maximilian de Munich comprend la Faculté des sciences sociales maintient l’ Institut Geschwister Scholl pour les sciences politiques dans ce bâtiment. L’école de science politique de Munich, c’est-à-dire la science politique à orientation normative de l’Université de Munich après la Seconde Guerre mondiale, a été façonnée par l’émigré Eric Voegelin. Il a fait survivre le Troisième Reich aux États-Unis et était, par conséquent, du point de vue des États-Unis et de l’ opinion publique de l’ après-guerre en Allemagne, capable d’émaner des États-Unis, des signes de rééducation de l’élan permanent pour la promotion – maintenant largement comprise comme démocratie Science – Mettre en œuvre et transmettre la science politique dans la recherche et l’enseignement. Avec la nomination d’ Eric Voegelin en 1958, commence l’histoire de l’Institut de science politique de Munich, rebaptisé «Geschwister-Scholl-Institut de science politique de l’Université de Munich» sur la suggestion de Gottfried-Karl Kindermann .

Centre for Integrated Protein Science Munich

Max Planck – Il existe également des centres dits Max Planck en Inde, en Corée du Sud, au Japon, aux États-Unis, en Israël, en Suisse et au Danemark.

Fondation Minerva -La Minerva Foundation Society for Research (en abrégé: Minerva Foundation ) est un dispositif qui promeut les échanges universitaires entre l’ Allemagne et Israël dirigé par Ulman Lindenberger.

Otto Hahn

Eric Voegelin était un politologue et philosophe germano – américain.  Les travaux peuvent être compris comme la tentative de Voegelin de classer le discours racial en termes d’histoire intellectuelle et de réfléchir de manière critique à son importance pour une théorie de l’État. En fait, en particulier, le livre a trouvé la race et l’état dans l’Allemagne nazie aussi une grande attention. Voegelin essaie à ce sujet dans ses livres de race Ludwig Ferdinand Clauss , Carl Gustav Carus et Othmar Spann une critique radicale du biologisme dominant dans l’idéologie nazie dans la pensée raciale, même s’il « est complètement convaincu que l’héritage du sang est de la plus grande importance pour l’être spirituel global de l’homme » (Rasse und State , p. 87).

Plus tard, les études jumelles de Voegelin sur le thème de la race ont trouvé une grande approbation dans les cercles intellectuels, avec Said ainsi que Hannah Arendt, qui dans son étude dite du totalitarisme (p. 245) a salué l’ouvrage «Race and State» comme «le meilleur représentation historique intellectuelle du concept de race « .

Les livres de race de Voegelin, publiés en 1933, ont longtemps été ignorés par les recherches de Voegelin. En 2016, ils ont fait l’ objet d’une analyse approfondie par le philosophe Emmanuel Faye  et en 2017 par le chercheur sur le racisme Wulf D. Hund , ce dernier leur attestant un contenu raciste. Faye se réfère aux liens étroits de Voegelin avec Ernst Krieck et Alfred Baeumler , qui étaient considérés comme « les deux principaux philosophes du national-socialisme ». Hund explique:

« La publication (de » Rasseidee « ) a eu lieu sur la recommandation d’ Alfred Baeumler , à qui Voegelin a demandé non seulement la possibilité de publication, mais aussi un poste d’assistant. Baeumler était le propriétaire d’une chaire de philosophie et d’éducation politique qui venait de déménager à Berlin. Il écrivait au Völkischer Beobachter depuis 1932, avait été admis au NSDAP au début de 1933 et, après sa conférence inaugurale à la tête de ses étudiants, se rendit à la gravure de livres . La stratégie de publication telle que la planification future indiquent que Voegelin n’a vu aucun obstacle dans ses remarques pour la coopération dans la communauté scientifique national-socialiste. « 

– Chien pour la liaison Voegelin-Baeumler en 1933

Auteur :
Nicole Pras
Publié le 27 janvier 2021

Publié par magrenobloise

Webmagazine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :